ETRANGE STATUE

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour la communauté de STATUES DIVERSES gérée par Anne d'Amico.

Dans le parc du château de CHATEAUNEUF-LE-ROUGE se dresse une oeuvre aux allures futuristes et modernes, abstraites pourrait-on croire. Il n'en est rien, juste savoir que nous sommes en présence d'un hommage à toute une population. L'artiste Benjamin Vautier a donné une vision très froide et réaliste du grand incendie qui ravagea la Sainte-Victoire en 1989. Voici 2 photos de cette vierge surprenante.

 

DSCN1894.JPGDSCN1895.JPG

La suite de la visite du château dans un autre article...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je trouve ses lignes sobres et belles mais elle a un visage un peu extra-terrestre qui me met mal à l'aise... J'ai du mal à saisir le sens de cette représentation de la Vierge... Bonne soirée,<br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est écrit dans l'article mais moi je ne l'aime pas trop non plus elle m'a intriguée voilà bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je l'aime beaucoup ... très élancée ainsi! Je dirais même "yin"<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah une statue que tu aimes suis contente moi je préfère les vieilles statues bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  oui en effet mais c'est une belle statue,bon Mercredi,belle journée à toi,chez nous il fait très chaud,bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci jean-marie bon mercredi bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Marie Antoinette,<br /> <br /> <br /> pour tes visites<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le visage de la vierge est dur c'est surprenant<br /> <br /> <br /> Bonne soirée & gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> gros bisous laure<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette statue est a la fois pleine de grâce et a la fois très mystérieuse mais maintenant en lisant ton article je comprend mieux pourquoi c'est aussi très troublant bravo a l'artiste d'avoir su<br /> donné autant d'émotion a sa statue !!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bisous ma solange<br /> <br /> <br /> <br />