FONTAINE MOUSSUE

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour FONTAINES FEERIQUES gérée par féelaure.

Cette fontaine qui se trouve à Aix-en-Provence doit son nom à la mousse verte et épaisse qui la recouvre. Elle se distingue de la plupart des autres fontaines car son eau est chaude. Elle provient de la source thermale des Bagniers. Cette fontaine est l'oeuvre de l'architecte Fossé en 1667.

Voici quelques photos de cette très originale fontaine.

fontaine-moussue-2--2-.JPGfontaine-moussue-2-5-.JPGfontaine-moussue-2-4-.JPG

j'y rajoute une photo prise sur le net...

moussue2.gif

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Marie-Antoinette,<br /> <br /> <br /> originale cette fontaine !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui elle se trouve sur le cours mirabeau et elle n'est pas potable surtout bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe comme toujours .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche .))<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> a j'aime pas trop ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bisous pas grave<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour , je la trouve vraiment belle cette Fontaine.J'espére mon amie que tu vas bien .Je t'embrasse<br /> <br /> <br />                                 <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> contente qu'elle te plaise oui çà va un peu mieux je prend du profenid pour calmer la douleur de ma tendinite çà calme bien gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est dans la catégorie Hérault,"fontaines de Montpellier"...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok j'irai voir<br /> <br /> <br /> <br />