LA SAGRADA FAMILIA

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour la communauté de STATUES DIVERSES gérée par Anne d' Amico. je vous met son nouveau lien si vous voulez lui rendre une petite visite.  Provence et ailleurs

 

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille »), est une basilique mineure catholique de Barcelone. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample). L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc parabolique[note 1] ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid[1] : en 2008, elle a en effet attiré plus de 2,7 millions de visiteurs[2]. L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005[3].

S’agissant d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. En conséquence, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eut fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique.

La Sagrada Família est une basilique mineure[4]. Le siège de l’archevêché de Barcelone est la cathédrale Sainte-Eulalie, édifice construit à l’époque médiévale et situé au cœur du quartier gothique.

Cette oeuvre de l'architecte catalan Antonio Gaudi est restée inachevée voici les photos que j'ai pu prendre.

 

DSCN1760-copie-1.JPG

DSCN1759.JPG

DSCN1761.JPG

certaines photos ne sont pas récentes donc je vous en met une prise sur le net pour bien la faire voir.

800px-Sagrada_Familia_02.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens te repondre ici<br /> <br /> <br /> Tu peux mettre tes liens amis , regarde sur ma page d'accueil à droite tu as des fenêtres noires qui s'ouvrent , et tu y verras déjà des blogs amis que j'ai ajouté , je peux mettre le tien<br /> d'ailleurs , mais tout à l heure  car là sortie avec les petits<br /> <br /> <br /> à ce soir bisous !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> profite bien de ta sortie avec les petits à ce soir oui met le mien je vais retourner te rendre visite et m'inscire si y a une new letters bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah ..c'est magnifique !!<br /> <br /> <br /> quelle belle architecture !!<br /> <br /> <br /> Je viens de te repondre sur blogspot mais en effaçant ton message ..tu vois j'ai encore à affiner ..dommagetu peux le reecrire lol<br /> <br /> <br /> Je te dis que sur spot tu peux publier autant de fois que tu veux !!<br /> <br /> <br /> Alors j'ai devouvert que si tu ne t'ai pas presenté , toutes tes coordonnées se sont mises ..tant mieux !!<br /> <br /> <br /> Par contre j' ignore si tu reçois les reponses ..<br /> <br /> <br /> Mais c'est une plateforme tranquille !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'ai reécrit un message après le commentaire j'ai cliqué sur le nom et url mais ils ne m'ont pas demandé mon e mail donc j'ai pu marquer mon nom et mon URL mais pas mon e mail bizarre<br /> peut-être me suis-je trompée? dis-le moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhhh c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Quelle belle architecture.<br /> <br /> <br /> Bon mardi Chaud !...<br /> <br /> <br /> bizzzz)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> contente que tu aimes certaines photos ne sont pas récentes j'ai fait du mieux que je pouvais pour la faire découvrir bonne après-midi bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel monument!! De la dentelle!<br /> <br /> <br /> @ rép : je déménage petit à petit vers Ekla ... je prévois si jamais la migration d'OB se passe mal<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi ☼<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai vu je suis allée m'inscrire chez toi d'ailleurs merci de ta visite bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  quel bel article avec de magnifiques photos,bonne semaine,bon mardi à toi,chez nous en gironde il fait très chaud,bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci tu est gentil j'ai fait ce que j'ai pu avec les photos que j'avais pas récentes comme tu as pu voir bises bonne journée très chaude<br /> <br /> <br /> <br />