LE CHATEAU D'AUBENAS EN ARDECHE

Publié le par de-rien-et-de-tout

pour la communauté de LA VIE DE CHATEAU gérée  par sylvie

Le château d'AUBENAS en Ardèche date du Vè siècle, la colline fait l'objet d'une lutte tenace entre les Evêques du Puy et ceux de Viviers pour la construction d'une place forte. Finalement, l'évêque du Puy sort victorieux de ce conflit et au XIè siècle il inféode cette possession au baron de Montlaur. Cette famille règne de 1084 à 1441 et construit le donjon, le mur d'enceinte et les 2 grosses tours rondes de ce château.

C'est pourquoi on appelle AUBENAS la cité des Montlaur.Voici quelques photos d'il y a quelques années plus une prise sur le net pour mieux vous le faire voir, d'ailleurs sachez qu'il se visite....

chateau-d-aubenas-1-copie-1.JPGchateau-d-aubenas-3.JPGchateau-d-aubenas-4.jpg800px-Chateauaubenas.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci pour la belle visite bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi de ta visite bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En très bon état...<br /> <br /> <br /> il est superbe. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz))<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi de ta visite bonne soirée à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un château de contes de fées avec les deux tours ... tout comme je les dessinais enfant ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> contente je suis de t'avoir fait rappelé ton enfance gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ahhh tiens! Celui là je le connais :-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne nouvelle moi je n'avais pas pu le visiter bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique et surtout très bien entretenu !!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> surtout j'ai fait ce que je pouvais n'ayant qu'une photo gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />