FONTAINE DES AUGUSTINS

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour la communauté de FONTAINES FEERIQUES gérée par féelaure

Cette fontaine située à Aix-en-Provence se situe sur la place des Augustins, elle a été construite en 1620. Deux siècles plus tard en 1820 elle est reconstuite entièrement. C'est alors qu'on la décore d'une colonne romaine provenant du Palais Comtal anciennent Palais de Justice.L'assise de la fontaine est en pierre froide de Peynier et l'ensemble avait été dessiné par un architecte Aixois. Longtemps ses versures ( c'est à dire l'eau qui s'écoulait du bassin) ont été utilisées pour remplir le bassin de la gare afin d'alimenter le Train des Alpes au temps des locomotives à vapeur. Voici quelques photos prises l'année dernière..

fontaine-des-augustins-1.JPGfontaine-des-augustins-3.JPGfontaine-des-augustins-6.JPGfontaine-des-augustins-5.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour , me voila enfin . Je suie débordée , la maison le jardin et le blog dure dure . Je n'ai pas u le temps d'écouté les chanson maisje vais revenir. Mon amie je te souhaite un bon week<br /> end bisous<br /> <br /> <br />                                    <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bon week-end à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il doit y faire bon s'y rafraichir l'été alors car ces pierres froides doivent conserver une certaine température je pense non ? gros bisous a toi <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense oui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le nez de cette fontaine est très beau!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je trouve aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une magnifique fontaine. Originale et qui fonctionne !.... ))<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de bons souvenirs pour moi, merci pour ce nouveau partage Marie Antoinette et toutes tes précisions<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien contente de t'avoir fait plaisir evidemment je n'ai pas encore fait voir toutes les fontaines de ma ville gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />