FONTAINE MARCELLO DRUTEL

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour FONTAINES FEERIQUES gérée par féelaure.

  Située place st honoré à aix en provence cette fontaine a été dedié à la poétesse provençale Marcelle Drutel dont le pseudonyme littéraire est l'Aubanelenco. Partageant sa vie entre Marseille et Cuers et enfin en 1919 elle s'installe à Aix-en-provence où elle donnera des cours de Provençal jusqu'à sa retraite en 1956.

Elle a publié en 1933 sous l'Aubanelenco Li Désiranço et des poésies jusqu'en 1983. Cette fontaine porte le nom de cette poétesse depuis 1995. Voici deux photos prises l'année dernière et une sur le net.

fontaine-italienne-1.JPGfontaine-italienne3.JPGFontaine-Marcello-Drutel-02a.jpg

zut la première photo n'est pas bien droite j'ai fait ce que j'ai pu avec les gens qui s'asseyait dessus!!!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis le grand méchant loup! Tu aurais pu la redresser encore c'est sûr!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouh j'ai peur impossible de faire mieux les gens étaient assis dessus j'ai fait ce que j'ai pu j'ai quand même mis une documentation sur cette poétesse sachant que tu aimais le provençal gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors si nous avons droit a la géante cette fois c'est le modèle miniature lollll gros bisous <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et oui y en a plein d'autres encore mdr gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup cette fontaine,je dirais meme bien jolie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup j'ai eu beaucoup de mal à prendre la photo vu les gens qui s'asseyaient dessus bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est pas bien grave qu'elle ne soit pas tout à fait droite, on en fait tous et tu n'aurais rien dit on l'aurait pas vu, tu as bien fait de cacher la personne <br /> <br /> <br /> Je me souviens l'avoir vu celle ci aussi lorsque Claude nous a fait faire le grand tour d'Aix en Provence, et c'était comme sur tes photos,le jet d'eau pas très haut<br /> <br /> <br /> Merci pour ce nouveau partage Marie Antoinette<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi je vais me faire engueuler par ma cousine encore j'ai fait ce que j'ai pu gros bisous bonne journée aujourd'hui rdv avec le chirurgien il va m'entendre celui-là<br /> <br /> <br /> <br />