LE SAULE PLEUREUR

Publié le par de-rien-et-de-tout

Le saule pleureur est une espèce d'arbres de la famille des salicaceae, son port retombant est caractéristique et en fait une espèce d'arbre très appréciée.Ses longues branches lianes pendantes sont souvent prises pour la cause de son appelation de " pleureur " mais s'il est appelé comme çà c'est parce que des extrémités de ses branches-lianes s'échappent des gouttes d'eau ce qui donne alors l'impression que l'arbre pleure.

Voici celui qui se trouve vue du balcon chez ma mère n'est-il pas beau?

saule-pleureur-2.JPGsaule-pleureur-1.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adoreeeeeeee ! mais tu l'as vu j'aime beaucoup la nature et les animaux :) les arbres c'est la vie. Mary<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Daniel Guichard merci :))<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien contente de t'avoir fait plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien ce saule<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un joli arbre plein de symboliques ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci myrtille de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est très beau comme arbre j'en ai un et j'aime beaucoup sa parure ,bon jeudi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma très chère tu me dis merci pour mon gentil com   c'est vraiment sympa d'autant plus qu'il me semble que c'est la première fois que tu viens sur mon blog et que je viens sur le<br /> tien....mais agrandir le cercle des amis ça fait tant plaisir que j'espère te relire...à bientôt nouvelle amie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> à bientôt mon amie de blog bises<br /> <br /> <br /> <br />