LA FONTAINE DES PRECHEURS

Publié le par de-rien-et-de-tout

pour FONTAINES FEERIQUES gérée par féelaure.

Cette fontaine monumentale date de 1758 et est l'oeuvre de Chastel. Les 4 médaillons représentent

SEXTIUS, CHARLES III, LOUIS XVIII et LOUIS XV. Son style est représentatif du style baroque monumental et décoratif. Voici une photo prise l'année dernière et une prise sur le net pour vous faire mieux voir.

fontaine-des-precheurs.JPGFontaine-des-Precheurs-01as.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Le sous bassement de cette fontaine est magnifique. Bises et bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ZAZA dommage que je n'ai pas pu la prendre en gros plan bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors la gigantesque celle ci mais très très belle !!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et y en a d'autres à faire voir Aix regorge de belles fontaines gros bisous youpi 502 com<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> T'aurais pu te mouiller pour faire d'autres photos, ça t'aurait rafraîchie!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi hi mdr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah oui je m'en souviens elle se trouve sur la place où il y a ce drole de chinois sur la façade que j'avais adoré.<br /> <br /> <br /> C'est un peu dommage qu'on ne voit pas plus les gros plans de la fontaine, mais ne le prend surtout pas pour un reproche, ça n'en n'est pas un  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Marie Antoinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Laure dès fois je me plante çà arrive t'inquiète Anne est là pour me le faire rappeler ce jour là ils étaient en train de nettoyer impossible de s'approcher plus bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> je rajoute que je n'avais qu'une photo et que je n'ai pas osé en mettre 2 du net<br /> <br /> <br /> <br />