le vaisselier

Publié le par de-rien-et-de-tout

A l'origine on appelait le vaisselier le meuble du berger, il permettait au berger de transporter avec lui l'indispensable.Pour la communauté de Haute-Claire WE du petit patrimoine.Je vous présente le meuble du berger qui deviendra plus tard le vaisselier.

 

Le-vaisselier-meuble-de-berger_carrousel_gallery.jpg

Moi celui que je vous présente me vient de ma grand-mère, il était fait pour y mettre de la vaisselle moi j'y met mes livres....

vaisselier 10

vaisselier 11-copie-1

vaisselier 4-copie-2

vaisselier 7

vaisselier 8

 

Publié dans PETIT PATRIMOINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> magnifique de l' avoir conserver!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci en plus j'y tiens beaucoup d'ailleurs j'aurai d'autres choses à faire voir merci de ton passage sur mon blog bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand j'irai à la maison des champs, je prendrai une photo, promis!<br />  Amicalement.<br /> Mimi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je languis de voir le tien merci de ta visite bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ton vaisselier bibliothèque . C'est un très beau meuble.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci contente qu'il te plaise  c'est du chêne massif d'ailleurs gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> un très beau meuble, je comprends que tu y sois attachée ! et de plus, il contient beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Un vrai petit patrimoine, de ceux qui nous accompagnent toujours .<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ces belles photos<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien merci de ta visite oui j'y tiens beaucoup comme d'autres choses que je ferais voir  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une vrai pièce de collection et ma mère a  prèsque le meme, plutot 2 porte sur les coté est une vitrér au milieux, avec le marbre gris aussi et meme le scultage sur les porte,<br /> <br /> <br /> heureuse de découvrir ton blog<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentil à toi d'être venu me visiter je vais publier d'autres articles j'ai plein de vieilles choses à faire voir bises<br /> <br /> <br /> <br />