LE VILLAGE D'ANSOUIS

Publié le par de-rien-et-de-tout

ANSOUIS est un petit village du Luberon à l'est de Lourmarin. Avant d'atteindre le château, on traverse le village aux rues jolimment restaurées, les plus anciennes datent du XVè et XVIIè siècle. Au moyen âge ANSOUIS occupait une position stratégique favorable au contrôle de la passe entre APT et AIX.

ANSOUIS fait partie des " plus beaux villages de France".

rue-d-ansouis-1.JPG

rue-d-ansouis-1--2-.JPG

rue-d-anouis-3.JPG

rue-d-ansouis-2.JPG

en contrebas du village une petite maison abandonnée ou pas!!

rue-d-anouis-2.JPG

L'église saint-martin est encore plus ancienne. C'est une église fortifiée du XIIè siècle et fait partie des monuments historiques. C'est une ancienne cour de justice du château construit sur les murailles de protection de la maison forte médiévale, bien sûr elle était fermée!!

eglise-d-ansouis-2.JPG

eglise-d-ansouis.JPG

800px-Ansouis_2.jpg

la suite demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Voila un beau Village. Non ma belle je ne part pas en vacances , simplement je met OVER en pause.Mais je continue sur canalblog .Mon blog pricipal.<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZ<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci thérèse de ta visite moi aussi j'ai ouvert un autre blog sur canalblog bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour marie-Antoinette et un gros merci pour tes visites.<br /> <br /> <br /> C,est un beau petit village ancien.<br /> <br /> <br /> Pour les tests sur l'orthographe, ils sont faciles à faire, tu cliques sur le lien et après sur la lettre d et les mots défilent. Ceux que tu penses qu'ils sont mal écrits, tu cliques dessus et<br /> quand c'est fini,on te dit tes fautes. Tu n,es pas obligée de dire ton résultat.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne te promet rien j'essayerai gros bisous merci de ta visite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que c'est joli !! m'étonne pas qu'il soit classé beau village de france !!! moi j'adore la pierre comme cela ca renferme une âme c'est plus vivant que ces pré-fabriqués vendus en kits que nous<br /> voyons pousser a tout bout de champ !!! gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> suis entièrement d'accord avec toi gros bisous contente que çà te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli village, mais pas en ce moemnt, il fait trop chaud et suis hs.<br /> Merci pour tes souhaits de fête et pour la carte reçue hier.<br /> Bisous et à bientôt <br />
Répondre
D
<br /> <br /> désolée pour le timbre j'en ai pas trouvé gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolie balade au frais dans les ruelles .<br /> <br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon aprèm.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentil bonne après-midi bises<br /> <br /> <br /> <br />