VENTABREN LE VILLAGE

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour la communauté de MARSEILLE ET LA PROVENCE gérée par breton et marseillais.

Village typiquement provençal et oui VEN signifie VENT et BREN = ECRASER LE BLE pour la petite anecdocte.

Donc me voilà partie à VENTABREN mais ce que j'ignorais c'est que le village est perché à 252 m d'altitude, donc j'ai marché marché pour découvrir un joli village qui vaut le détour par sa vue et ses rues je vous laisse l'admirer...

le-village-2.JPGle-village-3.JPGvue-du-village-6.JPGvue-du-village-4.JPGrue-du-village-2.JPGle-village-1.JPGrue-du-village-1.JPGle-village-4.JPG

juste en passant devant une rue que vois-je un petit intrus...

rue-du-village-avec-chat-1.JPG

vous ne l'avez pas bien vu en voici une de près;

rue-du-village-avec-chat-2.JPG

et oui ce minou m'attendais... le village surtout ses rues sont en pente

enfin il a bien fallu redescendre et retrouver ma voiture le ciel devenait menaçant, la suite bientôt....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il est très beau ce petit village, mais faut y aller hors saison, trop de monde sinon!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et encore je n'ai pas tout vu car le ciel était devenu noir y a d'autres fontaines que je n'ai pas trouvé pour info j'y suis allée un vendredi après-midi et personne dans les rues gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> jolis endroits<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est superbe ces photos,magnifique,bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci jean-marie et tu n'a pas tout vu hi hi bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> que c'est très joli et le chat est superbe,bon mardi,bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci jean-marie bonne après-midi bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup les petites ruelles..et aussi celles de l'intrus tout mimi ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et oui moi qui adore les chats je n'ai pas résisté hi hi bisous bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />