LE CHATEAU DE TOSSA DE MAR

Publié le par de-rien-et-de-tout

Pour LA VIE DE CHATEAU gérée par Sylvie.

Le château de Tossa de Mar se trouve en Espagne plus précisemment en Catalogne. Tossa est une cité près de la mer d'origine pré-romaine. Son nom originel était Turissa. C'est un château entouré d'une enceinte datant du XIIè siècle, celle-ci est pourvu de petites tours fortifiées mais hélàs ce château ne se visite pas.

Voici une photo que j'ai prise il y a quelques années et j'en rajoute une autre prise sur le net...

chateau-de-tossa.jpgle-chateau-de-tossa-a-copie-1.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Superbe ce château d'où l'expression avoir des châteaux en Espagne. Bises et bonne journée. ZAZA<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi hi bises bonne journée à toi aussi merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec la plage à ses pieds c'est original !  ce qui est bien avec les chateaux c'est qu'ils ne se ressemblent pas tous !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu as raison mais bon à cette époque comme je n'étais pas seule ( suis partie avec une copine et un couple d'amis) nous profitions plus de la plage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très beau château! Dommage qu'on ne puisse pas le visiter! Il y a des châteaux, qui même habités, se visite, comme celui d'Ansouis par exemple!<br /> <br /> <br /> Gros bisous MA!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je sais mais étant partie en voyage organisé on a plus profité de la mer et d'après mes recherches sur le net il ne se visite pas alors !!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohhh vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> Une belle vue sur ce château.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci TATARAY bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour je te rends avec grand plaisir ta visite :) Merci ce château est sublime j'aime beaucoup ! Bon week-end à toi Marie Antoinette. Mary<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bon week-end à toi aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />